Bonsoir,
Il semble que l’information des grèves à venir sur la pause méridienne et les temps de garderie du soir ne soit pas parvenue à tous les parents.
Mardi 14 décembre : un mouvement de grève des animateurs périscolaires entraîne
- en élémentaire : la fermeture totale de la cantine sans accueil pique-nique. Les enfants devront être récupérés à 12h et ramenés à 14h05. Il n’y aura pas d’accueil périscolaire le soir, les enfants seront récupérés à 16h45. La garderie du matin n’est pas impactée.
- en maternelle : la fermeture partielle de la cantine avec la mise en place d’un accueil pour les classes de Maud Lagadec, Virginie Jauneau et Jean Dupont. Les enfants des classes de Christelle Pollice, Lauriane Protière et Stéphanie Jasny devront être récupérés entre 11h50 et 12h00 et raccompagnés à l’école entre 14h05 et 14h15. Il n’y aura pas d’accueil périscolaire le soir, les enfants seront récupérés à 16h45. La garderie du matin n’est pas impactée.
Les revendications des animateurs portent sur la précarisation de leur métier et sur la dégradation des conditions d’accueil des enfants notamment sur la pause méridienne. En effet, les effectifs sont revenus à ce qu’ils étaient avant le covid (1 animateur pour 14 enfants en maternelle et 1 animateur pour 18 en élémentaire sachant que les personnels ville de Lyon, ATSEM et ASEP, comptent dans l’effectif global d’encadrement) ne permettant pas de recrutement en cas de départ d’un animateur. Pourtant, nous sommes au niveau orange du protocole qui impose un non brassage des classes.
Vendredi 17 décembre : un préavis a été déposé par les syndicats des personnels ville de Lyon.
- en maternelle : ne sachant pas encore si les ATSEM sont grévistes, Nadège Valentin communiquera demain sur l’accueil total ou partiel des enfants à la cantine. Les temps périscolaires du soir auront lieu. Pas encore d’information pour la garderie du matin.
Les revendications des agents ville de Lyon sont les mêmes que pour la grève du 12 novembre https://www.cgtvilledelyon.fr/communique-de-presse-de-la-cgt-de-la-ville-de-lyon-pour-la-greve-du-12-novembre-2021/
Si vous êtes en difficulté pour faire garder vos enfants, nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres familles.